Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'assistanat des hôpitaux, instauré par le décret n° 87-788, intègre des médecins, odontologistes et pharmaciens pour renforcer les effectifs médicaux et répondre à une demande de formation accrue. Les assistants, recrutés en fin d'études, exercent des fonctions de diagnostic, soins et prévention. Ils bénéficient de contrats renouvelables, primes et indemnités variées. Ce dispositif favorise l'engagement de carrière hospitalière, offrant des opportunités de développement professionnel et de stabilité.
Les assistants des hôpitaux sont des médecins, odontologistes ou pharmaciens qui exercent à temps plein ou à temps partiel des fonctions de diagnostic, de soins et de prévention ou assurent des actes pharmaceutiques ou biologiques au sein de l’établissement, sous l’autorité du praticien hospitalier exerçant les fonctions de chef de pôle ou à défaut, de responsable de la structure interne dont ils relèvent.
Il existe deux catégories d’assistants des hôpitaux, distinguées en fonction des qualifications de ces médecins ou pharmaciens : les assistants généralistes et les assistants spécialistes ( CSP, art. R. 6152-503 ).
Les assistants peuvent être recrutés dans les établissements et services suivants, selon les disposition...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta